Nouvelle recrue

Bonjour la compagnie,

Vous ne me connaissez surement pas encore mais je suis Svetlina, jeune stagiaire chez Asmae et apprentie citoyenne du monde.

Si nous devions faire connaissance, je vous dirais qu’intriguée par toutes les interactions humaines qui peuvent exister, j’ai décidé il y a quelques années de m’intéresser à la relation Hommes – Nature.

De ce fait, aujourd’hui je poursuis un bachelier en écologie sociale à la Haute Ecole Libre de Bruxelles (HELB – Ilya Prigogine).

Ensuite grâce à Emile Turpin, un homme qui m’a toujours fort inspiré, j’ai entendu parler de projets d’écotourisme et de ferme-école en agroécologie qui se font au Sénégal.

Il m’a ensuite fait découvrir Asmae asbl où j’effectue un stage de deux mois, depuis le début du mois de novembre, sous l’aile bienveillante de Jean-Thomas.

Par la suite, j’ai la chance de me rendre au Sénégal pour une durée de trois mois et ce, toujours dans le cadre de mes études. Là-bas, je vais pouvoir allier théorie et pratique pour découvrir, aider et échanger sur les pratiques agroécologiques et des initiatives citoyennes sénégalaises.

J’avoue avoir comme ambition et souhait de devenir une référence en la matière, de vivre cette aventure autant que possible, faire des rencontres épiques et apprendre beaucoup tout en découvrant le pays et sa culture.

Et qui sait, peut-être vous croiserai-je ?

Sur ce, j’espère que je ne vous ai pas trop ennuyé mais de toute façon, comme on dit: « Où il y a de la gène, il n’y a pas de plaisir », je vous dis à bientôt !

 

Svetlina