Il a fini par parler ton petit doigt ?

Couverture du recueil.

Couverture du recueil.

Le temps passe beaucoup trop vite… J’ai voulu ne pas traîner à donner la bonne nouvelle, mais le temps a eu raison de moi. La surprise était la publication du recueil d’animations qui a été élaboré par les jeunes volontaires des quatre associations membres du Réseau Toubacouta. Voici donc le résultat de la rencontre qui s’est déroulée en Egypte en 2012.

La particularité aussi est qu’il y a des animations qui viennent d’Egypte de Belgique, du Sénégal et du Maroc. Toutes les sensibilités sont ainsi représentées.

Certes on pourra toujours dire que l’on y a mis du temps, mais il est bien là… Et il va servir à tous ceux qui ont besoin d’avoir des outils d’animation.

C’est une première publication du Réseau Toubacouta. Ce recueil est aussi une réponse à un des articles de la Charte de Toubacouta qui a été réfléchie et travaillée à Toubacouta en 2005 (1). Voici donc un beau cadeau d’anniversaire pour le Réseau (2) que d’avoir en 2015 réussit à sortir ce document !

Comme très peu d’exemplaires ont été imprimés faute de budget, vous pouvez le trouver en version pdf en cliquant ici.

Géry

(1) Dans la partie méthodologie, il est écrit : « A cette fin, nous soutenons la création d’une banque d’outils d’animation et assurons la capitalisation de nos expériences par des publications »

(2) Bien que ce dernier ait été créé en 2007.