EGYPTE: Les jeunes volontaires en action !

Le programme « Jeunes » de l’ONG Lekaa vise à permettre aux jeunes de se découvrir et de se questionner sur leur rôle en tant qu’acteurs de changement au sein de la société égyptienne. En collaboration avec une équipe de volontaires locaux, Lekaa propose des des formations de renforcement des capacités, des ateliers d’échanges sur des sujets d’actualité, des activités de volontariat social ou encore des sorties culturelles.

Lire la suite

TOGO : Première session de formation RAP

« Recherche par Action Participative (RAP), sont les quatre mots qui ont conduit 26 travailleurs sociaux de différentes associations et ONG togolaises, à se réunir le 16 Novembre 2017 dans les locaux d’Alafia Jeunes à Lomé. Fruit d’un partenariat entre Alafia Jeunes et Asmae Belgique, cette session de formation menée par les facilitateurs belges, Géry de Broqueville et Quentin de Behault a duré 9 jours.

Lire la suite

Belgique : L’équipe formation a rencontré ses premier.e.s motivé.e.s!

Bonjour, صباح الخير, Salamalekum, Noudi !

L’équipe formation d’Asmae s’est à nouveau réunie ce week-end afin d’accueillir chaleureusement toutes les personnes motivées de participer à l’un de nos projets. Toutes ces personnes ont montré un intérêt particulier pour la culture togolaise, sénégalaise ou marocaine, l’envie de vivre un été enrichissant rythmé de rencontres interculturelles et de réflexions sur le monde ! Lire la suite